Sophrologie - Médiation par l'Animal - Communication Bienveillante

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue !

Je m'appelle Anne-Sophie, infirmière diplômée en 2011, je me suis lancée avec enthousiasme dans l’exercice de cette belle profession.


La Sophrologie est entrée dans ma vie quelques années plus tard pour me guider vers une nouvelle voie, celle de la prise de conscience. Unifier son corps et son esprit, mieux comprendre ce qui est bon pour soi, faire place à la bienveillance, identifier et accepter ses sensations et ses émotions...

Quelle liberté, de se réaligner et de vivre pleinement l’instant présent!

La sophrologie a fait naître dans mon quotidien la joie, la bienveillance, et la douceur. Elle a changé mon regard sur le monde extérieur et sur moi-même.


Il m’est alors apparu évident de vouloir transmettre à mon tour cet apprentissage et de partager avec le plus grand nombre, les bienfaits de cette pratique.

Egalement Zoothérapeute, je profite de mes chevaux pour faire expérimenter, à ceux qui le souhaitent, une approche différente de la Sophrologie. Source de sensations, l’animal apaise et encourage l’expression des émotions. Les séances se déroulent au rythme de l’animal, dans l’instant présent, et dans un cadre ressourçant de nature verdoyante.

 

Dans une volonté de vivre au plus près de soi-même mais aussi de l'autre, j'ai ensuite choisi de me former à la Communication Bienveillante. Découvrir cet "art de vivre avec soi et avec les autres" a été d'une grande richesse. Basé, tout comme la sophrologie, sur la connaissance et l'expression de nos sentiments et de nos besoins, cet outil ouvre le champ des possibles dans la manière de se connecter à l'autre : respect, bienveillance et empathie en sont les maîtres mots...

 

Au plaisir de vous rencontrer !

Anne-Sophie FINELLE

Sophrologue diplômée de l’école de Sophrologie de Salon de Provence, membre de la Fédération Française de Sophrologie.

Zoothérapeute diplômée de L’institut Français de Zoothérapie.

Formation en Communication NonViolente au Centre Français pour la Communication NonViolente.

Anne-Sophie FINELLE   

06 14 56 01 97

Biaudos 40390