Sophrologie - Equitation et Sophrologie - Communication Bienveillante

La Communication Bienveillante

Qui suis je ? Dans une volonté de vivre au plus près de moi-même et de l'autre, j'ai souhaité me former également à la Communication Bienveillante. Découvrir cet "art de vivre avec soi et avec les autres" a été d'une grande richesse. Basé, tout comme la sophrologie, sur la connaissance et l'expression de nos ressentis et de nos besoins, cet outil ouvre le champ des possibles dans la manière de se connecter à l'autre : respect, bienveillance et empathie en sont les maîtres mots.

 

 

 

 

"Un art de vivre avec soi-même et avec les autres"   Marshall B. Rosenberg

Dans une intention permanente de connexion à soi et à l'autre, la communication bienveillante (en référence à la Communication NonViolente) aide à prendre conscience de son ressenti, de ses émotions et de ses besoins afin de comprendre ce qui se passe en soi.

Elle a pour but d'ouvrir à un dialogue sincère, authentique et respectueux, et ainsi réellement constructif. 


Elle permet d'exprimer de façon claire et cohérente ce que nous souhaitons et ce dont nous avons besoin, et ouvre au dialogue en incitant l'autre à faire de même.

La communication bienveillante aide à être libre de ses décisions car elle pousse à prendre la responsabilité de ce que l'on vit et de ce que l'on dit.

Basée sur l'empathie, elle est un véritable outil dans la vie quotidienne, personnelle et professionnelle, pour "le mieux vivre ensemble".

Elle s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants : respect, bienveillance, et empathie en sont les maîtres mots.

"Laissons un sillon de tendresse, de joie et de fantaisie autour de nous : dire du bien, penser du bien, ressentir du bien..."  Thomas d'Asembourg